Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 18:22

Comme tous, le mauvais temps n'aide pas dans les jardins. Le seul point positif c'est qu'on peut faire des reserves d'eau.

 

En attendant, les premiers plants de salades devrais être repiquer en place mais les terrains sont impraticables. Du coup, de nombreux plants vont finir par monter en graines et donc aller direct dans le tas de compost.

 

Les plants de poivrons et aubergines sortent seulement donc la aussi il va être difficile de proposer et de cultiver ces legumes.

 

Pour les plants de tomates, ils vegettent, manque de chaleur et de soleil.

 

Les haricots sont a replanter. Selement 3% des plants prévus pour la vente et pour la culture ont poussés. 97 % des graines ont pourris à cause des pluies trop abondantes.

 

Cette année, tout est en retard, nous avons eu en plus des gelés. Les recoltes vont être tres limitées. Les prix de vente vont certainement en patir. Avec la crise actuelle, ces pluies ne vont pas arranger les choses.

 

Bon courage à tous ceux qui sont dans ma situation, a ceux qui comme moi cultive "au naturel", laissant les plants et culture évolués sans faire du forcing tel que chauffage dans les serres, engrais en grosses quantités ...

 

Vivement les beaux jours en esperant qu il n y aura pas non plus de trop grande chaleur qui n'aidera certainement pas non plus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Jardins de Prémery - Votre Primeur !
  • : Producteur - Revendeur - Fruits & Légumes - Fleurs & Plants - Volailles vivantes
  • Contact

Mes activiteés

Je m'apelle Mickaël PELEGRIN.

 

Depuis debut 2008 je propose sur certains marchés de la Nièvre des Fruits et légumes, certains que je produis moi même, d'autres que j'achète à des grossistes ou des producteurs. Depuis peut, je propose égallement de la volailles vivantes (poules pondeuses, coqs, canards, ...) mais aussi des produits horticole (plants potager, fleurs, arbres, ...). C'est mon activité principale.

 

Depuis 2009, je fais aussi du multi services (tontes, jardinage, petits bricolages, ...) sous le nom Multi'Services 58.C'est ma 2ème activité.

 

Pour finir, depuis trés longtemps, je recicle les canettes de boissons en fesant des objets mais surtout des voitures ; sous le nom de Cars'box. (carsbox.over-blog.com). C'est ma 3éme activité, que je pratique surtout l'hiver.

Referencement

Au jardin, conseils en jardinage